lundi 12 février 2007

Souper créole sans créole!?!



Nous sommes allé à un souper créole chez notre ami autrichienne, Caro, dimanche soir passé. Un souper créole où il y avait des italiens, des espagnols, une autrichienne et des français mais pas de créole! En fait c'est un ami français à Caro qui a cuisiné un plat créole : Saucisse en sauce tomatée piquante sur un gros nid de riz pour ceux qui tolère mal le piquant! Le tout accompagné d'une salade avec piments assez piquants merci! Très bon repas!



Après le repas, nous avons essayé une expérience autrichienne... il s'agit de prendre un bon chocolat autrichien, de le tremper dans l'alcool à 80% et d'y tremper son petit doigt aussi. Ensuite, il faut enflammer son petit doigt et avec ce doigt mettre le feu au morceau de chocolat que nous enfournons aussitôt dans notre bouche pour finir par prendre un shooter de schnapps! Sur la photo Daniella, l'italienne, est en train d'allumer son petit doigt sur la bougie avant d'enflammer son chocolat!



Après avoir fait l'épreuve du petit doigt, il restait peu de chocolat et un des français s'est mis à proposer des défis pour gourmands avertis seulement... C'est là que nous avons vu que les québécois étaient pas mal gourmands ou courageux car nous avons relevé tout les défis! Ici, les 2 AM ont relevé le défi lancé par un des français qui voulait que l'on enflamme 2 doigts avant d'allumer le chocolat! Avoir le feu aux doigts ça chauffe pas mal mais le chocolat est si bon qu'on ne peut s'en empêcher!



Sur cette photo, Simon a osé enflammé 3 doigts d'un coup! Quel courage et quel bec sucré il a ce cher Simon!!! Franchement, nous pouvons être fier de nous, je crois que nous avons honoré le peuple québécois... En passant, petite anecdote : Cath s'est brûlé le doigt (elle avait une cloche d'eau!) car elle a oublié d'éteindre son doigt avant de manger le chocolat, pauvre Cath on compatie avec toi!



Voici notre autrichienne à l'oeuvre! Il faut avouer qu'elle avait de l'élégance en effectuant sa prouesse du chocolat en feu, chose que nous n'avions pas beaucoup comparativement à une habituée! Merci Guillaume pour le très bon souper et merci Caro de nous avoir fait découvrir un peu de la culture autrichienne!!!

Aucun commentaire: