vendredi 23 février 2007

Benvenuto a Venezia

Avant toute chose nous tenons à vous dire que nous avons pris au-dessus de 200 photos et que nous ne pourrons malheureusement qu'en mettre quelques-unes... Nous avons sélectionné les plus représentatives de notre voyage, en espérant qu'elles vous donneront un bon aperçu de notre préiple à Venise.
Venise, nous voici!!! Nous voilà dans le bus avant notre départ pour le Carnaval de Venise. Nous étions tellement excitées à l'idée de partir à la découverte d'une des villes les plus romantiques du monde entier!!! Nous avons fait 15 heures de bus de 17h00 à 8h30 le lendemain matin!!! Quelle nuit les amis! Après un petit déjeuner avaler sur le pouce dans une station service près de Venise (où il y avait une garnison de soldats italiens, beaux musclés à l'accent charmant!!!) nous arrivons à la gare de Mestre. De là, notre coordonnatrice nous donne nos billets de train et nous prenons le train pour allé à Venise. Il y avait tellement de gens qui prenaient le train pour le Carnaval que nous avons mis presque une heure avant de pouvoir s'entasser dans un wagon!!! Ça y est, nous arrivions à Venise sous peu!

Pour la première journée, nous avons décidé de partir visiter les Iles de Venise. Nous avons pris le Vaporetto, bateau faisant la navette de Venise aux différentes Iles entourant Venise.

Nous avons débuté par l'Ile de Murano, réputé pour le verre soufflé. Nous avons été impressionné par la quantité et surtout émerveillé par la splendeur de toutes ces oeuvres d'art fabriqué à partir du verre. Il y avait tellement de boutiques que nous aurions pu passer nos 3 journées seulement à faire toutes les boutiques de l'Iles!!! Bien sur, nous avons mangé notre premier gelato depuis notre arrivée... Oh! Merveilles que cette crème glacée onctueuse à souhait, aux parfums gourmands et d'une richesse incomparable, les italiens sont extraordinaires!!!

Voici un sapin assez original. Il est fait entièrement de verre soufflé! Ça du prendre énormément de temps pour le réaliser. C'est assez impressionnant. Après s'être perdu un peu dans l'île a la recherche du bon arrêt de vaporetto, on a pris le bâteau pour Burano!

L'île de Burano est la plus magnifique des 2 îles, les boutiques ont été remplacées ici par pleins de petites maisons colorées! Les gens la bas doivent être tout le temps de bonne humeur en croire l'aspect de leur demeure! Donc on a flâné dans les petites rues de cette îles jusqu'au soir après avoir décidé de retourner à Venise pour souper. Mais un peu petit problème, ca pas été si simple revenir sur la terre ferme. En effet, on s'est trompé d'arrêt pour revenir, donc le bâteau nous a déposé à l'opposé de l'endroit que l'on voulait allé!! Donc on s'est promené dans les rues de Venise a la recherche de panneaux qui nous indiquerais les mots magiques «Alla Ferrovia» A cause de ce petit détour, on a stressé pour trouvé de quoi mangé pour arriver a temps au point de rendez vous a la gare. Mais heureusement un ange nous a sauvé!!! En effet, on a trouvé une pizzeria «Pizza de l'Angelo» où on a engouffré une pointe de pizza délicieuse et grasse a souhait assez rapidement. Ensuite on a mangé une train bonne pâtisserie avec de la pâte d'amande et du chocolat! hmmm Donc on a repris le train et après on a fait 50 min de bus pour arriver a notre hôtel 3 ***. Une bonne nuit de sommeil bien méritée!

La 2e journée on s'est promené dans la ville en direction de la Place St-marc ou le Carnaval se déroule en grande partie. Qu'il y avait du monde!! Ca cest le célèbre pont des soupirs que les prisonniers devaient traverser pour aller se faire exécuter (si je me trompe pas dans l'histoire!)

La 2e soirée on a décidé de se gâter et aller dans un bon resto.. mais on aurait pu mieux tomber... La nourriture était pas si pire et c'était vraiment pas cher. mais que dire du service!! Les 2 gars étaient vraiment bêtes! UN peu plus ils nous pitchait les assiettes sur la table. Il a même engeuelé Isabelle qui trouvait pas la lumière dans la salle de bain! Ils sont gentils avec les touristes les restaurateurs vénitiens!

Cette photo a été prise le 3e jour! Elle représente un très beau costume typique de l'époque. Avec les fameux masques du festival de Venise!

Après une autre nuit passé dans le bus on est revenue vers 15h!!

Désolé pour le délai.. hihi le prochain épisode a paraître c'est Avignon!