dimanche 22 avril 2007

Voyage a Barcelone!

Bonjour!,
Moi (Anne-Marie M.) j'ai eu la chance d'aller a Barcelone pendant les vacances avec mes parents! ON est resté 7 nuits dans un très bel appartement très bien situé dans la Vieille Ville. ON était même proche d'un immense marché public!



Donc voici le Marché St-Josep ou la Boqueria! C'est assez impressionnant. La première chose que l'on est vu c'est cet étalage de fruits séchés et de noix... immense! A coté il y avait plein de comptoirs de fruits qui vendaient des jus frais (qui réveillent bien le matin! ) Moi j'en suis restée bouche bée devant l'abondance et la diversité des produits offerts! Assez malade pour moi qui adore les marchés comme ca!



On était aussi près du port et de la plage! Donc on allé se promener autant le jour que le soir sur le bord de l'eau. Quand on est allé a la plage , ca été la seule journée de la semaine qui a fait beau! On a bien fait d'y aller cette journée la! Le reste de la semaine il a plu 2-3 fois et le reste du temps c'était assez nuageux mais pas assez pour effacer notre enthousiame à découvrir la ville!



ON s'est acheté une carte de réduction pour la semaine et avec cette carte on avait un tour de bâteau gratuit. Donc on l'a pris! Moi j'ai été un peu malade.. Il faisait pas très beau et le bêteau tanguait pas mal! Mais c'était quand même bien de voir la ville sur un autre point de vue.




On a bien sûr visiter les endroits indispensables comme le Parc Guël! Cette journée la le solei est sortie un peu ce qui nous a permis de passer une belle journée en plein air. Le matin on est allé visiter ce fameux lézard dans son parc et l'après midi on est allé a l'autre montagne en face , le Montjuic. On a vu le stade olympique et un village (comme le Village d'Antan de St-Hyacinthe) avec des reconstitutions des maisons des différentes régions d'Espagne. C'était assez bien, il y a plein d'artisants en action dans les petites boutiques du village.



On a visiter aussi plusieurs musées grâce a notre carte de réduction! ON a vu le Musée de Picasso, celui de Dali ( dans son village de Figueres), La Maison Batlio et la Pedrera de Gaudi. Me voici sur le toit dans le Pedrera un toi assez impressionnant tout un courbe avec des cheminés qu'ils nomment épouvantails à sorcières. J'ai apris beaucoup de choses sur Gaudi on visitant aussi sa maison dans le Parc Gaël et le musée de la Sagrada Famillia.




L'avant dernière journée on est allé en train (environ 1h30) à Figueres, le village de Dali où il y a son musée, il était un peu fou cet artiste mais il a fait vraiment des belles oeuvres mémorables! Et la dernière journée on est allé à Montserrat (aussi à environ 1h en train). Il s'agit d'un monastère perché dans les airs entouré d'immenses rochers. La légende dit qu'ils y ont trouvé une sculpture de la Vierge Noire. Il y a plusieurs pélerins qui veinnent la voir et toucher à sa boule! lol Et oui elle est dans le monastère et on peut toucher a la sphère qu'elle tient dans ses mains! Après avoir monté jusqu'à 700 m avec un train à crémaillière on est arrivé dans le petit village en plein milieu d'un nuage! On était vraiment haut il y avait une belle vue, mais elle aurait été sans doute plus belle s'il avait fait beau! Donc on a visiter le monastère et le musée qui regroupent plusieurs oeuvres assez connues d'artistes catalans et autres.

Donc voila un petit résumé de mon voyage que j'ai bien sur adoré!

Aucun commentaire: